Identité visuelle
Paul Meunier est un jeune Artisan Boulanger de 30 ans, passionné par son métier. Il obtient la médaille d'Argent des Meilleurs Apprentis de France en 2013, puis décide d'ouvrir sa première boulangerie Place du Grand Marché à Tours.
À l'occasion de l'ouverture de plusieurs nouvelles boulangeries, à la fois boutiques, lieux de vie et de restauration, Paul Meunier souhaitait redéfinir son identité de marque. Celle-ci doit être le reflet du mix entre tradition et modernité. Un travail d'ensemble doit être effectué : Logo, charte graphique, packaging, scénographie des boutiques..
J'ai imaginé un univers graphique à la fois authentique et moderne, qui met l'artisan en avant grâce à un logo manuscrit, comme une signature.
La baseline "Nouvelle génération de boulangers" met en avant le renouveau, la jeunesse de Paul Meunier et de ses équipes.
L'univers de marque fonctionne en contraste, entre un noir et une gamme de couleurs très naturelles. L'idée est de jouer avec les matières, tissus, papier craft... pour mettre en avant l'univers artisanal de la boulangerie.
Un logo signature qui met l'artisan et l'authenticité en avant.
Un univers graphique chic et intemporel.
Une identité visuelle sobre qui joue avec les textures.