Ce qui m’anime : Imaginer et concevoir des univers sur-mesure, mémorables et qui ont du sens. Faire rayonner les acteurs engagés pour un monde meilleur en leur permettant d’accroître leur visibilité.
Le choix de l'indépendance
Je suis Alicia, directrice artistique et graphiste indépendante.
Après 7 ans d’expérience en agence et chez l’annonceur, j’ai fait le choix de travailler sans intermédiaires pour des projets en lesquels je crois, c'est de cette manière que je donne le meilleur de moi-même.
J’ai à coeur d’être à l’écoute de ma sensibilité et de vos envies, pour révéler le potentiel de vos projets et vous aider à atteindre vos objectifs.
Pour cela, je développe des créations graphiques sur-mesure, différenciantes et mémorables.
Fille de cuisinier, je fais partie d'une famille où la cuisine, le bien manger et la gourmandise sont des piliers, un langage d'amour et de partage.
En 2016, j'ai pris conscience de l'impact de notre alimentation sur la santé et sur l'environnement. Depuis, j'ai développé une vraie passion pour le mieux manger. Je ne cesse de faire évoluer mon alimentation vers des options plus végétales, saines, locales ou durables.
J'aime explorer, chaque jour, cet univers culinaire riche et gorgé de nouvelles saveurs et découvrir celles et ceux qui oeuvrent pour faire Bon et Bien.
Cet univers nourri mon inspiration et m'a donné l'impulsion pour créer Papina Studio. Je met mon expertise et ma créativité au service de ces acteurs du secteur alimentaire.
Ne pas chercher pas à suivre les tendances, mais à concevoir des solutions qui vous accompagneront longtemps, cohérentes avec votre positionnement et vos produits.
La durabilité, c'est aussi faire les bons choix de matériaux, de supports et de techniques d'impression. Je suis convaincue que l'on peut marquer les esprits en limitant son impact sur l'environnement.
Le beau, lorsqu'il est au service du sens, devient une puissante force d'expression. Il permet de donner vie à des messages mémorables et impactants.
Cet équilibre, entre esthétisme et signification, je le recherche dans chacun de mes projets, pour vous permettre de toucher votre public plus facilement.
Pendant longtemps, j'ai pensé que mon hypersensibilité était un défaut. Je voyais, comme une faiblesse, le fait de ne pas savoir faire semblant, d'être très à l'écoute de mes émotions et de celles des autres.
Désormais, je sais que c'est un réel atout au service de mon métier et de vos projets.