Identité visuelle
L’Irish Company, est une brasserie conviviale située à Tours, installée au cœur de la place Plumereau, elle est ouverte 7j/7. C'est un lieu chaleureux et généreux où se retrouvent amis et familles, pour déjeuner ou pour diner. Tout est gourmand et fait maison.
La carte avait besoin d’un coup de frais pour mettre en avant la gourmandise des plats et la convivialité du lieu. Il fallait donc à la fois imaginer un univers visuel cohérent avec le logo existant et l’ambiance du lieu, tout en repensant l’organisation et l’univers graphique du menu. Le jaune devait être conservé.
Une couverture résolument moderne en accord avec l'ambiance cosy du lieu. Création d'un jeu de superposition entre différents éléments graphiques, photos, textes, aplats. En créant de la profondeur et du rythme, on donne envie dès la première page.
À l'intérieur, le contenu est repensé pour mettre en valeur l'offre et fluidifier la lecture de la carte. L'utilisation de belles photos des plats, permet de mettre l'eau à la bouche. Une version tampon du logo vient agrémenter la mise en page. Des illustrations modernes viennent animer les catégories de plats.
Une carte qui ressort sur les tables.
Une lecture simplifiée et plus agréable.
Une identité visuelle marquée et enrichie.