Identité de marque
Danseuse, professeure & coach de danse et fitness, masseuse, Amandine Tobaldi a souhaité créer une marque et un lieu qui réuniraient toutes ses facettes. Le projet Toï Toï était né !
Le brief créa : s'inspirer de l'ambiance TIKI, qui saura omniprésente dans la décoration du futur lieu.
Créer un univers de marque puissant, capable de lier toutes ces domaines d'activité dans un ensemble forte et cohérent.
Transmettre les valeurs au coeur du projet : Écoute, transmission, positivité, bienveillance, douceur, bien-être, convivialité, dynamisme & énergie.
L’univers de marque de Toï-Toï tourne autour des 4 pôles qui le composent. Il évoque à travers : les icônes, le jeu typographie et la palette de couleur, le caractère pluridisciplinaire & riche du projet.
Quelques composants forts de l’univers de marque : 4 icônes dessinés manuellement qui représentent les 4 pôles de l’espace sous forme de masques expressifs.
La baseline : Arts, Résidence, Fitness & bien-être, est évocatrice & descriptive.
Le bloc typographique est fort et unique, sur deux lignes pour une meilleure lisibilité. Les courbes et le mouvement, subtils, dans les lettres apportent : souplesse, mouvement, respiration.
Le jeu graphique avec les Tremas en forme de feuilles créé un lien avec l’univers végétal voulu dans l’espace de vie. C’est un marqueur visuel fort.
La palette de couleurs est riche, pleine de vitalité et de bonne humeur, adoucie par un vert forêt plus profond qui sert de lien.
Une identité de marque optimisée pour les déclinaisons.
Un univers de marque riche, qui met en avant les différents pôles du projet.
Une identité visuelle élégante et dynamique.