identité produit & packaging
La maison Bellanger, chocolatier et pâtissier sarthois, propose une gamme de 3 mélanges gourmands à préparer, autour du chocolat : le cacao amer, le chocolat chaud et la mousse au chocolat.
Les 3 produits étaient conditionnés dans des sachets plastiques noirs étiquetés, peu esthétiques et pas très qualitatifs. Les packagings devaient être repensés pour correspondre d'avantage à l'image haut de gamme de la marque et valoriser ces produits.
L'alliance du beau, durable et pratique.
Travail sur le motif mosaïque et la forme d'étiquette arrondie, toutes deux tirées de la façade de la boutique.
Un modèle unique de boîte en métal, adaptée à chaque produit par un système d'étiquette, permet de gérer le stock de packaging et de ne pas surproduire.
À la manière des boîtes en métal anciennes que l'on chine, l'idée était de proposer une belle boîte qualitative que l'on ai envie d'exposer et de conserver. Les boîtes sont, ainsi, pensées pour être réutilisées et rechargeables en boutique grâce à des sachets compostables.
Une boîte qui allie beau, pratique et durable.
Pas de surproduction d'emballages.
Une boîte que l'on expose, gage de visibilité pour la marque.