Identité de marque

Terres d'Exception

Un univers de marque immersif, inspiré des paysages d'Afrique, qui allie luxe et nature.

Justine-Mathilde est créatrice de voyages éthiques et sur-mesure en Afrique Australe. Elle souhaitait donner vie à sa propre agence sous le nom Terres d'Exception et à travers un univers de marque à la hauteur de la qualité de ses prestations.

design packaging chocolatierdesign packaging chocolatier
Mon approche

Un univers de marque différenciant, qui mêle naturel et élégance.

La typographie du logo est créée sur-mesure, à la fois élégante et avec du caractère. Cette typographie est accompagné d'une palette de typographies de l'univers du luxe sobres et raffinées.

L'emblème de la marque est un oiseau dessiné à la main. J'ai choisi une espèce endémique de la région : le Jabiru d’Afriq. Il nous invite à voyager autrement, de manière plus éthique.

La palette de teintes s'inspire des paysages magnifiques des 9 destinations et des éléments qui y sont liés : la terre rouge, le sable, l'eau et la végétation.

Pour habiller les publications de la marque et la rendre identifiable, j'ai créé une série de fond et de cadres avec lesquels on peu facilement jouer.

design packaging chocolatierdesign packaging chocolatierdesign packaging chocolatier
le site web

Une vitrine immersive et sobre.

Le site est organisé pour aller à l'essentiel et mettre en avant le plus important. Les textes sont courts et lisibles.

La maquette est pensée pour un rendu immersif qui fera rêver les visiteurs du site. Les paysages sont mises au premier plant.

Le webdesign est en parfait cohérence avec l'identité de marque et le positionnement luxe de la marque.

Visiter le site de Terres d'Exception
design packaging chocolatier
Découvrir les réalisations

Prêt.e. à révéler le potentiel
de ton entreprise ?

Créons un univers visuel aligné à 100%
avec ta vision, tes valeurs et ta cible.